Show

Kerbugalic : de 1 à 21 personnes

La mer, la plage, l’estran, marée haute, marée basse, Toc Gwen, le Plateau du Four ou la bouée de Goueser, c’est le spectacle ininterrompu que vous aurez sous les yeux en séjournant à Kerbugalic.

De chaque chambre, des vérandas, des salons vous pourrez contempler le paysage magnifique de la baie de Trestel. Coincé entre la réserve naturelle des Marais de Trestel et la plage du même nom, Kerbugalic est à égale distance de Port Le Goff et du port du Royau.

Le jardin paysagé où poussent de nombreuses plantes du sud, mimosas, bananiers, palmiers, agaves, lauriers roses, témoigne du climat tempéré que vous trouverez [souvent] en venant à Trévou Tréguignec. Une grande partie du jardin est réservée aux occupants du gîte.

Vous pouvez séjourner à Kerbugalic en ayant réservé le grand gîte complet qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes avec ses 6 chambres refaites à neuf, ou réserver simplement une, deux ou trois chambres et partager les espaces communs avec d’autres hôtes.  Dans ce dernier cas les trois petits salons séparés permettent à tout le monde de garder un peu d’autonomie !

Vous pouvez aussi réserver le studio GR34, pour venir seul, à deux ou à trois en toute indépendance ou encore réserver la chambre GR34 (3 couchages possibles) pour simplement dormir en n’ayant pas besoin de cuisine ni de salon. Rassurez-vous vous aurez de quoi vous faire un café !

Si vous réservez l’ensemble vous pouvez trouver à Kerbugalic un total de 21 couchages sur le même site.

Kerbugalic - vue du ciel

Le grand gîte de 1 à 15 personnes

Chambre Nord Ouest, vue mer avec une véranda fermée aménagée en petit salon face à la plage. Salle de bain avec douche et WC. 2 lits simples pouvant former un lit King size ou 2 couchages séparés.

Chambre Nord Est, vue mer avec une véranda fermée aménagée en petit salon face à la plage. Salle de bain avec douche et WC. 2 lits simples pouvant former un lit King size ou 2 couchages séparés.

Chambre Sud Est, vue mer.  Avec terrasse plein sud. Chaise longue et table de jardin. Salle de bain avec douche et WC. 2 lits simples pouvant former un lit King size ou 2 couchages séparés.

Chambre Sud Ouest, vue mer.  Avec terrasse plein sud. Chaise longue et table de jardin. Salle de bain avec douche et WC.2 lits simples pouvant former un lit King size ou 2 couchages séparés.

Chambre Sud Sud Est, vue mer.  Avec terrasse plein sud. Chaise longue et table de jardin. Salle de bain avec douche et WC. 3 lits superposés de 90×200. 1 fauteuil convertible en lit d’appoint.

Chambre Sud Sud Ouest, vue mer.  Avec terrasse plein sud. Chaise longue et table de jardin. Salle de bain avec douche et WC. 3 lits superposés de 90×200. 1 fauteuil convertible en lit d’appoint.

Toutes les chambres sont équipées de télévisions et d’un bureau. Internet WIFI depuis chaque chambre.

Matériel bébé : Deux lits « parapluie » sont disponibles dans le gîte, une chaise haute, une baignoire plastique.

Les chambres communiquent par l’extérieur avec les parties communes ce qui contribue à ce que chacun se sente chez soi et indépendant.

Nombre max de couchages : La maison est louée pour 15 personnes maximum, adultes et enfants. Au-delà un hébergement doit répondre à la réglementation des « ERP » Etablissement Recevant du Public. Attention, au sens de la réglementation ERP, un bébé compte pour une personne au même titre qu’un enfant ou qu’un adulte.

Le salon et les vérandas sont équipés pour que chacun puisse être installé confortablement pour les repas comme pour vivre à l’intérieur si le temps l’impose. Tables, chaises, tables basses, fauteuils etc… La décoration est soignée dans un esprit « vacances ». Tables modulables pour plusieurs tablées séparées ou grande tablée familiale ! A vous de choisir !

La cuisine est équipée pour permettre de fonctionner correctement quand le gîte est complet… aussi bien qu’à seulement 2 convives ! Machine à café collective grandes casseroles mais aussi un matériel adapté pour se faire une simple tasse de café ou se faire cuire un œuf au plat !

Lave-vaisselle, four micro-ondes, mixeur, grille-pain, cafetière filtre traditionnelle, cafetière « Senseo », bouilloire, appareil à raclette, gamelle et réchaud gaz pour crustacés, grand frigo, congélateur, cocotte-minute, vaisselle adaptée pour 20 personnes. etc ….

Lingerie : lave-linge et sèche-linge. Table à repasser et fer.

Jeux de cartes, Jeux d’extérieur (pétanque, Molkky, badmington). Chaine HIFI.

Pour les beaux jours : Terrasse, barbecue, tables et fauteuils de jardin, parasols.

Kerbugalic 1er étage
Kerbugalic rez-de-jardin
Plan du studio

Le studio GR34 de 1 à 3 personnes

Le studio (environ 30M²) est face à la mer en accès de plein pied.

Il est équipé de :
1 grand lit King Size ou 2 lits de 200 x 90  et 1 lit d’appoint convertible de 80 x 200.
1 table de salle à manger, 1 bureau.
Salle d’eau avec douche et lavabo.
WC.
Cuisine équipée pour 3 personnes.
Salon de jardin
Internet WIFI

Le studio est en accès de plein pied et peut permettre à une personne à mobilité réduite de séjourner à Kerbugalic. Attention le studio n’est cependant pas accessible en fauteuil.

Le studio et la chambre GR34 sont côte à côte et peuvent être réservés simultanément.

La chambre GR34 de 1 à 3 personnes

La chambre (environ 25M²) est face à la mer en accès de plein pied.

Elle est équipée de :
1 grand lit King Size ou 2 lits de 200 x 90  et 1 lit d’appoint convertible de 80 x 200.
1 table repas/bureau.
Bouilloire et tasses à disposition pour un café ou une infusion.
Salle d’eau avec douche et lavabo.
WC.
Salon de jardin
Internet WIFI

La chambre GR34 est en accès de plein pied et peut permettre à une personne à mobilité réduite de séjourner à Kerbugalic. Attention la chambre GR34 n’est cependant pas accessible en fauteuil.

Le studio et la chambre GR34 sont côte à côte et peuvent être réservés simultanément. Ces deux logements auront prochainement accès à une lingerie avec lave-linge et sèche-linge.

Plan chambre GR34

Un peu d’histoire

Kerbugalic n’existait pas sur le cadastre de 1819.

Ce n’est qu’au début du 20ème avec le développement de Perros Guirec que se développe la plage de Trestel. L’actuel hôpital est créé en  1936 par l’architecte Jean Fauny pour l’Oeuvre antituberculeuse des Côtes-du-Nord. (Quel artiste !) Sanatorium marin réputé il marquera la vie de cette station balnéaire pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui le site est une annexe de l’hôpital de Lannion dédié au traitement des grands accidentés de la route et abrite également de jeunes enfants lourdement handicapés.

Le site de Kerbugalic, signifie « La maison des petits enfants ».

Au début du siècle peu de maisons dominent la plage de Trestel. Kerbugalic existe déjà avec une maison de petite taille au milieu des champs. Le lieu se transformera en « maison de famille » puis en hôtel avec une première extension, puis une seconde et enfin la construction de l’annexe de l’hôtel. L’activité hôtelière s’achèvera en 2011.

Le site est repris par l’actuel propriétaire en 2014 qui transforme les 8 chambres de l’annexe en gîte d’étape et les chambres de l’hôtel en locations meublées à l’année.

Je réserve

Herbier Pêche et Coquillage