Show

Le gîte

Niché dans une vallée aux portes de Rouen et au coeur d’un petit village le  château de Branville vous accueille pour vos retrouvailles familiales, entre amis ou pour des périodes de vacances. Le temps d’un WE, ou d’une semaine ou quelques jours en semaine, venez profiter d’un lieu paisible, vous promener dans le parc et les bois qui l’entourent: vous aurez peut-être la joie d’apercevoir des chevreuils descendant de la forêt, des écureuils friands des noisettes du jardin ou tout simplement quelques lapins batifolant dans les herbes.

Nous vous accueillons aussi lors de vos séjours professionnels sur Rouen.

A la campagne mais très proche de la ville, vous pourrez tout à la fois profiter des très nombreuses découvertes culturelles et gastronomiques que vous propose la ville de Rouen, mais aussi aller découvrir les filatures de la vallée de l’Andelle, emprunter la route « Madame Bovary », visiter l’atelier et admirer les sculptures de Jean Marc de Pas, vous promener en forêt de Lyons… Plus vers l’ouest la route des abbayes, la vallée de la Seine, ou encore le musée Victor Hugo en hommage à Léopoldine seront d’autres buts de balades sur la route du pont de Normandie et de Honfleur.

Vous pouvez séjourner à Branville en ayant réservé le grand gîte complet qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes avec ses 6 chambres refaites à neuf.

Vous pouvez trouver à Branville un total de 17 couchages sur le même site.

Château de Branville Normandie
Verdoyant

Au 1er étage :

Chambre Ocre, avec son balcon personnel. 3 lits simples en 90/200 pouvant former un lit King size ou 3 couchages séparés.

Chambre Framboise, 2 lits simples en 90/200 pouvant former un lit King size ou 2 couchages séparés.

Chambre verte, 3 lits superposés en 90/200.

Au 2ème étage:

Chambre jaune, 3 lits simples en 90/200 dont 2 pouvant former un lit King size.

Chambre bleue, 3 lits simples en 90/200 dont 2 pouvant former un lit king size.

Chambre blanche, 3 lits superposés de 90×200.


Matériel bébé
: un lit « parapluie » est disponible dans le gîte, une chaise haute, une baignoire plastique.

Nombre max de couchages : La maison est louée pour 15 personnes maximum, adultes et enfants. Au-delà un hébergement doit répondre à la réglementation des « ERP » Etablissement Recevant du Public. Attention, au sens de la réglementation ERP, un bébé compte pour une personne au même titre qu’un enfant ou qu’un adulte.

Le salon , la salle à manger et le bureau sont équipés pour que chacun puisse être installé confortablement pour les repas comme pour vivre à l’intérieur si le temps l’impose. Tables, chaises, tables basses, canapés etc…

La cuisine est équipée pour permettre de fonctionner correctement quand le gîte est complet… aussi bien qu’à seulement 2 convives ! Machine à café collective grandes casseroles mais aussi un matériel adapté pour se faire une simple tasse de café ou se faire cuire un œuf au plat !

Lave-vaisselle, four micro-ondes, mixeur, grille-pain, cafetière filtre traditionnelle, cafetière « Senseo », bouilloire, appareil à raclette, gamelle et réchaud gaz pour crustacés, grand frigo, congélateur, cocotte-minute, vaisselle adaptée pour 20 personnes. etc ….

Lingerie : lave-linge et sèche-linge. Table à repasser et fer.

Jeux de cartes, Jeux d’extérieur (pétanque, Molkky, badminton). Chaine HIFI.

Pour les beaux jours : Terrasse, barbecue, tables et fauteuils de jardin, parasols.

Gite de Branville.Salle à manger 1
Plan du Rez-de-chaussée à Branville
Plan du 1er étage de Branville
Plan du 2nd étage de branville
Un peu d’histoire

Le Château de Branville construit toute fin XIXe faisait partie d’un domaine composé de sa ferme, d’un pigeonnier, d’un lavoir, d’une charreterie et de nombreuses pâtures alentour.Tous ces éléments architecturaux sont encore visibles dans des parcelles attenantes au château mais ne font plus partie de l’ensemble.

Dans les années 1950 une partie des terres a été exploitée pour du maraîchage puis,  en 1965 le château a accueilli une structure d’enseignement « famille rurale ». A cette époque a été rajouté l’annexe (peu esthétique) derrière le bâtiment pour abriter dortoirs et salles de cours.

Depuis 1995 de grandes transformations ont été réalisées ainsi que de gros travaux pour restaurer, améliorer et donner à l’ensemble du site l’aspect que vous lui voyez aujourd’hui. Des locataires à l’année résident dans l’annexe et les dépendances du parc et dans la partie « tour »du bâtiment. Les accès ont été conçus pour que chacun puisse séjourner  dans  son logement sans gêner les autres locataires. Ceux qui occuperont le gîte (la partie principale du Château, avec entrée sur le perron) pourront jouir de la terrasse et du jardin qui la prolonge devant la cuisine ainsi que des pâtures et des parties boisées.

Copyright © 2019 Branville - Mentions légales

Je réserve

Herbier